- Depuis un petit temps, on savait qu'il était proposé aux armées (ici ou là)d'acquérir des exosquelettes pour améliorer les performances de leurs soldats ; il semble maintenant que ces mêmes exosquelettes s'exportent dans le domaine de la médecine.
- Oxford organise du 12 au 14 juillet 2011 un colloque consacré à la Cyberculture. Au programme : philosophie, politique, science-fiction, littérature...
- La découverte récente des Memristors, cette résistance qui fonctionne comme un neuronne, avait laissé entre voir des applications possibles assez bluffantes comme celles de remplacer les neurones humains, de parvenir enfin à une réelle intelligence artificielle, et de permettre à terme le mind uploading. Ce n'était encore que de la fiction, mais il semble que des scientifiques mettent maintenant un point d'honneur à développer cette application.
- Des designers pourvus d'un peu d'audace ont voulu renouveler l'esthétique de la prothèse. Au lieu de concevoir une prothèse qui imite le plus possible le bras perdu, ils ont plutôt essayé de concevoir un autre type de prothèse... qui semble bien être également très utile : une tentacule !
mardi 21 décembre 2010
Sélection de liens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire